PHARMACOGNOSIE-25
Aperçu des sections
- 
                    Généralités
- 
                    
                            Ce premier travail pratique constitue une initiation à la reconnaissance macroscopique des drogues végétales couramment utilisées en pharmacognosie. 
 Il vise à familiariser l’étudiant avec l’observation directe à l'oeil nu des caractères organoleptiques et morphologiques permettant d’identifier une drogue végétale.
 Les étudiants sont amenés à observer, manipuler et décrire une série de 50 drogues végétales appartenant à différentes familles botaniques, dans le but d'apprendre à les reconnaître.Objectif spécifique du TPÀ l’issue de la séance, l’étudiant devra être capable de reconnaître et d’identifier au moins trois drogues végétales à partir de leurs caractères macroscopiques. Cette reconnaissance fera l’objet de l’évaluation individuelle du TP. - 
                                                        Ce polycopié constitue un rappel illustré et synthétique des trois types d’essais classiquement utilisés pour le contrôle de qualité des drogues végétales avant leur utilisation thérapeutique ou industrielle. 
 Il présente également les 50 drogues végétales à reconnaître, accompagnées des informations essentielles à retenir dans le cadre de ce TP.
- 
                                                        Les essais en Pharmacognosie. Réalisation : Dr Amal Helali 
 
- 
                                                        
