Introduction
Les AINS[1] sont les médicaments les plus consommés sur ordonnance ou en vente libre. Ils sont efficaces pour contrôler la douleur et les conditions inflammatoires tels que les douleurs orthopédiques aiguës et chroniques (arthrose, spondylarthrite ankylosante et polyarthrite rhumatoïde) et les douleurs post-chirurgicales. Ce sont des agents thérapeutiques symptomatiques qui agissent par inhibition de l'enzyme COX[2] responsable de la biosynthèse des prostaglandines. Cette inhibition peut donner certains effets secondaires tel que la toxicité gastrique et rénale.
Les AINS[1] ont des Profils structurels et pharmacodynamiques divers avec un mode d'action similaire. Ils interagissent différemment avec l'enzyme COX[2] et sont regroupés en AINS[1] aspirine et AINS[1] non aspirine
L'utilisation des AINS[1] remonte à des milliers d'années lorsque l'homme utilisait des sources naturelles de ces agents contre la douleur et les conditions inflammatoires. La découverte et de l'utilisation des AINS[1] modernes ont commencé avec la découverte de l'aspirine. Aujourd'hui, en plus de l'aspirine, une multitude d'AINS[1] de puissance et d'efficacité variables est employée dans la gestion de la douleur et des états inflammatoires.